Mettre son tablier » Cuisine » Top 5 des meilleures recettes de pâtes et comment les réaliser
Cuisine

Top 5 des meilleures recettes de pâtes et comment les réaliser

Consommées par de nombreuses personnes, les pâtes alimentaires ont fait aujourd’hui le tour du monde à l’image de Phileas Fogg. Ainsi, plusieurs recettes sont nées, les unes aussi irrésistibles que les autres. Découvrez ici, les 5 meilleures recettes de pâtes et comment les réaliser. 

Spaghettis à la bolognaise

Les spaghettis à la bolognaise restent l’une des meilleures recettes de pâtes italiennes. Vous pouvez aisément avoir vos pâtes à partir de farine de blé. Il suffit de verser votre farine battue dans la machine à pâtes Philips et de régler sur le style de pâtes fil. En seulement 15 minutes, vos spaghettis sont prêts. Vous pouvez maintenant passer à la recette bolognaise. Voici les ingrédients qu’il vous faut pour une préparation pour 4 personnes. 

Ingrédients : 

  • 1 oignon ;
  • 1 carotte ;
  • 1 gousse d’ail, du sel et du poivre ;
  • 20 ml d’huile d’olive ;
  • 450 g de viande de bœuf hachée ;
  • 1 feuille de laurier ;
  • 450 g de tomates concassées.

Réalisation 

Dans une poêle, mettez l’huile d’olive et versez la viande de bœuf hachée. Laissez cuire 2 minutes et ajoutez l’oignon et la carotte découpés. Ajoutez ensuite la feuille de laurier puis mettez du sel et du poivre. Mettez maintenant les tomates concassées et ajoutez un verre d’eau. Fermez le tout et laissez cuire environ 20 minutes. Réajustez si possible l’assaisonnement. Passez ensuite les pâtes fraîchement sorties de la machine à pâtes à l’eau froide et mélangez avec un peu d’huile d’olive. Servez vos spaghettis avec votre sauce. Vous trouverez en cliquant ici la machine à pâtes Philips hr2382/10 qui vous permettra de réaliser n’importe quelle forme de pâtes.

Fettuccines aux champignons ail et fines herbes

La recette de fettuccines aux champignons ail et fines herbes est très consommée de par le monde surtout en Italie d’où elle est originaire. Vous pouvez vous-même produire vos fettuccines avec votre machine à pâtes ou en acheter directement dans le commerce. Voici ce dont vous aurez besoin pour réussir votre plat. 

Ingrédients 

  • huile d’olive
  • 400 g de champignons coupés en lamelles
  • 1 gousse d’ail
  • 50 ml de vin blanc
  • 100 ml de crème fraîche
  • Du citron
  • 1 botte de persil frais haché
  • 1 botte de ciboulette fraîche hachée
  • Parmesan râpé

Réalisation

Faites cuire les champignons dans l’huile d’olive pendant 3 minutes environ. Mettez de l’ail et laissez cuire le tout environ deux minutes. Déglacez avec du vin blanc et diminuez votre feu.  Ajoutez votre crème fraîche et maintenez la cuisson à feu doux pendant 15 minutes. Ajoutez vos fettuccines faites à la machine à pâtes et assaisonnez avec du citron, du persil et de la ciboulette. Mélangez correctement et servez assez rapidement, ajoutez le parmesan râpé pour faire l’effet fines herbes. 

Tagliatelles au lard fumé

La recette de Tagliatelles au lard fumé tient une place de choix dans ce top à cause de sa popularité et de sa succulence. 

Les ingrédients pour 4 personnes : 2 œufs, du parmesan et 350g de lard fumé. Il vous faudra aussi l’huile d’olive, la noix de muscade, du poivre et du sel. 

Réalisation : Vous pouvez au préalable apprêter vos Tagliatelles avec votre machine à pâtes. Ainsi, vous avez la possibilité de définir l’épaisseur de vos pâtes. Commencez votre préparation en battant vos œufs dans un bol avec du parmesan râpé. Chauffez l’huile d’olive dans une poêle et versez-y le lard fumé préalablement coupé en dés, la noix de muscade et le poivre. Remuez en laissant le tout doré pendant  environ 3 minutes. Faites cuire ensuite vos pâtes Tagliatelles à l’eau bouillante salée puis les égoutter. Versez enfin vos pâtes dans la poêle et mélangez le contenu.

Fettuccine crémeuses aux crevettes

Ingrédients pour 4 personnes : crevettes, l’huile d’olive, 300 ml de crème fraîche, ail, citron, sel et des fettuccines. 

Réalisation : Faites cuire rapidement les crevettes à l’huile d’olive dans une poêle et les déposer sur du papier absorbant. Faites ensuite chauffer le mélange crème-ail-citron-sel et poivre et obtenez une sauce de crème succulente. Rajoutez les crevettes à votre sauce ainsi préparée. Préparez à part vos fettuccines à l’eau bouillante salée ou apprêtez-les avec votre machine à pâtes. Égouttez-les et faites le mélange puis servez.

Rigatonis au gorgonzola et aux noix

Le Rigatonis au gorgonzola et aux noix est une recette de pâtes italiennes phares, très présente dans les restaurants italiens, mais aussi chinois. Cependant, vous pouvez les faire à la maison en utilisant votre machine à pâtes Philips hr2382/10. Vous aurez ainsi la possibilité de définir la forme de pâtes

Ingrédients pour 4 personnes : 100g de gorgonzola, 200 ml de crème fraîche et 450 g de rigatonis. Ensuite, prévoyez du sel, du poivre, du parmesan et du basilic frais.

Réalisation : Découpez le parmesan en de petits dés et faites fondre dans la crème au feu doux. Mettez le poivre et autres assaisonnements. Faites la cuisson de vos Rigatonis al dente à l’eau salée bouillante puis égouttez. Mélanger ensuite avec votre sauce crème puis servir dans les plats. Saupoudrez enfin les plats avec des feuilles de basilic.