Mettre son tablier » Cuisine » Quelle différence entre le companion et le cookeo ?
appareil de cuisine
Cuisine

Quelle différence entre le companion et le cookeo ?

Choisir un robot pour la cuisine peut se révéler une tâche difficile. Il existe deux types de robots, cookeo ou companion, qui retiennent l’attention. Ce sont deux robots de cuisine de la marque Moulinex qui ont des caractéristiques et des utilités différentes.

La fonctionnalité des appareils

Cookeo est une cuisinière qui permet la cuisson à la vapeur, sous pression, cuisson lente, le mijotage et le réchauffage. À proprement parler, il s’agit d’un appareil destiné essentiellement à cuire. Le robot moulinex companion quant à lui est un appareil plus complet que le Cookeo. En effet, c’est un robot cuiseur multifonction, car il permet de préparer différents ingrédients avant la cuisson. Plus d’informations sur https://restaurant-petit-pierre.fr/companion-ou-cookeo/. Companion est vendu avec divers accessoires permettant d’utiliser lesdites fonctions. Il peut vous servir à mixer, hacher, fouetter, émulsionner, broyer, maintenir au chaud, etc.

difference entre le companion et le cookeo

La capacité de contenance 

Pour réaliser un bon comparatif robot cuiseur, il faut faire attention à la capacité. Cookeo est un appareil robot avec une contenance de 6 litres. Il est idéal pour faire des repas pour 10 à 12 personnes. Par contre, le robot moulinex companion a une capacité de cuisson allant jusqu’à 2,5 litres. Vu sa capacité, il ne peut cuisiner pour plus de 10 personnes. Pour une famille nombreuse, Cookeo est le meilleur choix, mais il vous permet uniquement de faire cuire. Pour une plus grande polyvalence, la meilleure option est le Companion. 

Le temps de cuisson 

Équipé de programmes de cuisson et de réchauffage programmables, le robot moulinex companion vous permet de lancer des recettes et vous offre la possibilité de faire des courses, de repasser vos vêtements ou de vous occuper des devoirs de vos enfants. L’exact opposé du cookeo qui est un vrai gain de temps. Sa cuisson vapeur est en effet l’une des plus rapides du marché des autocuiseurs. Il sera plus utilisé pour réaliser des plats lorsque vous rentrez tard du travail et que vous ne disposez pas d’assez de temps pour tout préparer.