Mettre son tablier » Gastronomie » Comment personnaliser vos ronds de serviette pour un look plus chic ?
Table décorée
Gastronomie

Comment personnaliser vos ronds de serviette pour un look plus chic ?

Le rond de serviette apparait comme l’un des accessoires utiles pour décorer une table. Il est parfois méconnu, mais représente tout de même un atout précieux pour apporter une touche unique à la table. De plus, il est possible de le personnaliser pour le rendre encore plus chic et original. Pour cela, vous pouvez miser sur un tissu ou sur des fleurs. 

Utiliser un tissu

Avec le tissu, il est possible d’obtenir toute une diversité de rond de serviette. Cette option est aussi très bénéfique compte tenu du coût qu’il présente. Ainsi, pour votre personnalisation, il suffira de choisir un tissu de votre choix. Vous devez ensuite découper le tissu selon la grandeur du rond de serviette. Vous pouvez aussi utiliser deux différents tissus afin d’obtenir un rond de serviette de plusieurs couleurs. Pensez aussi à faire un nœud avec un ruban en satin par exemple. Cela embellira encore plus la table et la rendra plus romantique. C’est sans doute la solution la moins chère et la plus simple. 

Par ailleurs, à l’instar de mon rond de serviette, plusieurs sites en ligne commercialisent ces accessoires sous toutes leurs formes. Ainsi, vous pouvez facilement dénicher un rond de serviette diamant, un rond de serviette oriental, un rond de serviette baroque et un rond de serviette dentelle mariage. Il existe également d’autres modèles artisanaux en bois brut pour une décoration écologique. 

Table décorée

Les fleurs pour décorer les ronds de serviette

Les fleurs reflètent la délicatesse, le raffinement et sont très pratiques pour personnaliser un rond de serviette. À ce niveau, vous pouvez simplement vous servir des fausses fleurs qui sont d’ailleurs faciles à utiliser pour personnaliser ces accessoires de décoration. Vous pouvez entre autres allier un ruban, une belle rose avec une perle et attacher le tout sur le rond de serviette. Par ailleurs, vous pouvez opter pour des ronds de serviette en métal pour apporter une touche élégante et simple à la table. 

Pourquoi choisir un rond de serviette ?

Les ronds de serviette sont très recommandés pour leur côté esthétique. Ils donnent un rendu très chic et joli à la décoration de la table, et cela peu importe la matière de confection. De même, ils sont utiles pour toutes les occasions à savoir les mariages, les anniversaires ou toute autre occasion nécessitant de l’esthétique. Par exemple, le rond de serviette doré, le rond de serviette perle ou le rond de serviette dentelle mariage sont appropriés pour ces événements. 

D’autre part, les entreprises peuvent s’en servir comme outil de communication en le personnalisant aux couleurs ou avec le logo de l’entreprise. Une autre alternative serait d’inscrire sur les cartes accrochées aux ronds, des messages à l’endroit des invités. Plusieurs possibilités sont offertes par les ronds de serviette selon l’usage à faire. En outre, les modèles en bois ont l’avantage de pouvoir être vernis et peints et sont très durables. Hormis cette catégorie, vous pouvez aussi vous tourner vers les ronds de serviette fils ou ficelles, métal ou en argent ou ceux en coton.