Mettre son tablier » Restauration » 4 étapes pour servir une bière pression
bière pression
Restauration

4 étapes pour servir une bière pression

Tout le monde ne maitrise pas comment servir une bière pression. Si vous êtes dans le cas et souhaitez vivement en apprendre, voici comment faire en seulement quatre étapes. Suivez !

Patienter le temps que la bière soit fraîche

La grande majorité des gens n’apprécie pas de boire une bière chaude ou une bière qui n’est pas suffisamment fraiche, d’où la nécessité de patienter le temps que la bière se refroidisse. Pour avoir la certitude que votre bière pression est bien fraiche comme il le faut, vous devrez patienter jusqu’à ce que le voyant disposé sur la tireuse à bière vire au vert.

Les tireuses à bière de nouvelle génération sont à même d’assurer le refroidissement de la boisson jusqu’à 2 °C, afin de vous permettre de vous délecter d’une bière pression bien fraîche. Pour choisir la meilleure tireuse à bière de 2021, rendez-vous sur ce site d’excellence.

S’assurer de prendre un verre propre pour la bière pression

Au-delà du refroidissement, d’autres conditions sont à remplir pour obtenir une bière pression de bonne qualité et un col de mousse parfait. Parmi celles-ci figure l’utilisation d’un verre irréprochable rincé à l’aide d’une eau froide. En effet, le verre qui doit passer devant la tireuse à bière se doit de ne contenir aucune impureté.

Une telle précaution doit être prise, car la moindre saleté présente dans le verre est susceptible de dégrader le goût de votre bière pression et la faire mousser anormalement. D’autre part, il vous faudra aussi faire attention aux détergents dont vous vous servez pour nettoyer le verre vu que ceux-ci affectent sa couche protectrice et accessoirement le goût de la bière.

Incliner correctement le verre devant la tireuse à bière

Pour la suite, inclinez votre verre à 45 ° sous le bec verseur de la tireuse à bière pour obtenir un résultat plus professionnel. Grâce à cette disposition du verre, on atteint un parfait équilibre entre la bière et la mousse. De plus avec le verre orienté de la sorte, le débit d’écoulement de la bière est ralenti, et donc facilement contrôlable.

Une fois dans cette position obliquée, tirez sans hésitation la poignée en direction du bas, puis prenez garde à ce que le robinet ne soit pas directement en contact avec le verre. Ajoutez toutes ces précautions à un bon refroidissement et vous pourrez servir des bières pression de haute qualité. 

Servez votre bière pression

Dès que vous aurez estimé le verre est suffisamment rempli, il faudra le redresser tout en ramenant la poignée de la tireuse vers le haut. Il ne vous restera plus qu’à savourer votre bière pression ou à servir le client si vous êtes barman.

Une bière pression ayant subi un bon refroidissement et servie dans ces conditions ne pourra être qu’agréable à la consommation. Aussi, en plus d’être facile à exécuter, cette méthode permet de servir rapidement les chopes de bière. Maintenant, à vos tireuses, prêt, partez.