Mettre son tablier » Cuisine » Quel type de tablier pour les hommes ?
Cuisine

Quel type de tablier pour les hommes ?

La cuisine passionne aussi bien les femmes que les hommes. Cependant, pour s’adonner au mieux à cette activité, il est important de s’offrir le matériel adéquat. Ainsi, qu’il s’agisse de votre métier ou juste d’une passion que vous laissez exprimer au quotidien, avoir un tablier de cuisine adapté à sa personne s’impose. Ce vêtement de travail propre aux cuisiniers existe en de nombreux modèles très variés, en fonction de certains paramètres comme le sexe et la taille. 

Toutefois, le choix peut sembler difficile à faire pour un début, surtout quand on est un homme. Alors, quels sont les types de tabliers adaptés à la gent masculine ? Découvrez dans cet article, quelques tabliers faits pour les hommes. 

Miser sur les tabliers pour homme qui protègent

Les meilleurs tabliers doivent avoir pour première prérogative de protéger le porteur contre les éclaboussures ainsi que tout autre élément salissant de la cuisine. C’est en réalité le premier paramètre qui pousse même les novices en cuisine à se procurer ce vêtement de cuisine. Les tabliers pour homme se déclinent en de nombreux types de matériaux différents. Cependant, quelle que soit la matière utilisée, l’accessoire de cuisine doit rester confortable et facile à porter. Ces derniers critères sont très importants pour les hommes qui cuisinent.

Les tabliers de cuisine en cuir 

Le cuir est un matériel plutôt solide. Ainsi, les tabliers de cuisine homme fabriqués en cuir offrent beaucoup de résistance. En plus, ils se froissent très rarement. Ce sont généralement des tabliers à bavette qui recouvrent le corps des hommes, depuis les genoux jusqu’à la poitrine. De ce fait, ils protègent très bien contre tout ce qui pourrait salir en cuisine. Leur nettoyage est également très facile. Il suffit de mouiller légèrement un chiffon puis de le passer sur l’ensemble du tablier pour nettoyer les saletés. 

Par ailleurs, les tabliers en cuir sont souvent lourds puisque la matière utilisée n’a pas un poids négligeable. Mais ils restent cependant assez dynamiques. C’est en cela qu’ils sont plus adaptés aux hommes. En réalité, en les portant, les cuisiniers gardent une bonne mobilité dans leurs mouvements. En outre, au-delà de leurs aspects techniques, les tabliers en cuir offrent un très beau visuel qui plaît à beaucoup de personnes. Ils procurent ainsi une certaine prestance. En plus, la majorité des tabliers en cuir sont de fabrication artisanale. C’est un aspect qui plaît également à de nombreuses personnes désireuses de soutenir l’artisanat local. 

Les tabliers de cuisine en toile 

Les tabliers de cuisine homme sont fabriqués avec de la toile de coton ou de lin. Ces matériaux sont beaucoup plus légers que le cuir. Mais ils offrent aussi de nombreux avantages. Ces vêtements de travail du cuisinier en coton ou en lin sont des tabliers à bavette ou des tabliers courts. Ils offrent une bonne protection aux porteurs. Le porteur n’a aucun mal à effectuer ses activités, du fait de leurs légèretés. La liberté de mouvement offerte par ces tabliers de cuisine est exceptionnelle. 

Par ailleurs, les tabliers de cuisine homme en toile de coton ou de lin sont très faciles à entretenir. Il est vrai qu’ils se salissent assez rapidement, mais il est aussi simple de les nettoyer. Il suffit d’un passage en machine et votre tablier ressort parfaitement propre. Ce sont des tabliers faciles à personnaliser. En effet, il est possible de coller des pin’s ou des autocollants pour les rendre uniques. Si vous vous débrouillez en couture ou en broderie, il est également facile de coudre vos initiales ou n’importe quel autre motif de votre choix. 

Des tabliers de cuisines sombrent conviennent généralement aux hommes

D’une manière générale, la majorité des hommes préfèrent des tabliers de cuisine aux couleurs et motifs sobres. Du noir ou du gris convient en général parfaitement aux hommes. Les motifs sont en général simples et soft. Il peut s’agir simplement d’ustensiles de cuisine. Mais il faut noter que la grande majorité préfère leurs tabliers de cuisine homme sans aucun motif. Cependant, certains hommes peuvent ne pas se retrouver dans ces détails. Ces derniers peuvent préférer exprimer leur personnalité ou leur excentricité au travers de leur tenue de travail. 

Des tabliers avec poches 

Certains tabliers de cuisine homme sont dotés de nombreuses poches. Ces éléments permettent de garder à proximité les Smartphones et tout autre élément utile pour la cuisine. Les tabliers de cuisine avec poches sont très adaptés aux cuisiniers qui font régulièrement des grillages. Ils sont aussi très recommandés aux hommes qui cuisinent rarement.

Des tabliers anti froissement

Les hommes en général n’aiment pas se déranger pour les petites tâches quotidiennes. L’idéal pour eux serait de pouvoir utiliser leurs tabliers de cuisine sans qu’ils se salissent ou qu’ils aient besoin de plus de soins. C’est ainsi que certains préfèrent s’acheter des tabliers de cuisine homme possédant des propriétés anti-froissement. Ils peuvent ainsi s’attarder sur le plus important : la cuisine, sans penser à comment garder impeccable leur tablier. Ces tabliers anti-froissement restent cependant très confortables pour les utilisateurs.