Mettre son tablier » Gastronomie » Que retrouve-t-on généralement dans une sauce burger ?
Sauce Burger
Gastronomie

Que retrouve-t-on généralement dans une sauce burger ?

Quand on évoque les burgers, on pense automatiquement à la fameuse sauce qui accompagne ce merveilleux plat. C’est elle qui rehausse le goût de vos burgers et offre tout le plaisir à vos papilles. Les sauces burgers se composent de nombreux ingrédients. Découvrez ceux-ci à travers les différentes recettes suivantes.

Sauce burger andalouse 

D’origine Belge, la sauce andalouse est parfaite pour accompagner vos hamburgers. Elle est épicée et se compose des ingrédients suivants : huile de colza, purée de tomates, eau, sirop de glucose-fructose, des épices et de la moutarde. Vous y retrouverez aussi du vinaigre, du jaune d’œuf, des câpres,  de l’amidon de blé, du sel, des épices, des colorants et de la poudre d’oignons. 

Aussi, comme toutes les meilleures sauces pour burgers, la sauce andalouse contient aussi des acidifiants, de l’épaississant (farine de graines de caroube), des arômes et du sucre caramélisé. La sauce burger andalouse est généralement sous forme de sauce prête à l’emploi. Cela facilite son usage et vous fait gagner du temps. Il s’agit d’une mayonnaise colorée au concentré de tomates et légèrement pimentée. La sauce andalouse est polyvalente. Cela lui permet d’accompagner de nombreux plats.

Sauce Burger

Sauce Américaine

La sauce Américaine est aussi très appréciée des amateurs de burger. Elle est excellente pour accompagner vos hamburgers. On retrouve dans la sauce américaine de l’huile de colza, de la purée de tomates, du sirop de glucose, du vinaigre, du fructose et des plantes aromatiques. 

La sauce américaine contient également des oignons, du sel, du jaune d’œufs de poules élevées au sol, des carottes, de l’amidon modifié et des épices. Cette sauce burger se compose aussi de colorants, de poudre d’oignons, de moutarde, d’extrait de paprika, de caroténoldes, d’acidifiants, d’épices et d’arômes. 

Sauce byggy burger

La sauce byggy burger originaire des USA est une sorte de mayonnaise sucrée à base de cornichon. Elle est réalisée à base des meilleurs ingrédients tels : l’huile de colza, l’eau, l’amidon modifié, le sirop de glucose-fructose, le vinaigre et le jaune d’œuf de poules élevées au sol. 

Cette sauce burger qui semble si bien accompagner vos hamburgers contient aussi de l’arôme, de la poudre de crème, des acidifiants et d’extrait de levure. Le sel, la protéine de lactosérum, la poudre d’oignons, l’ail en poudre et les épices sont également des ingrédients qui se retrouvent dans cette sauce burger. On n’oublie pas non plus, l’épaississant, les colorants, le conservateur.

Par ailleurs, la sauce byggy burger peut aussi contenir des traces de moutarde. 

Sauce béarnaise 

Cette recette chaude, onctueuse et émulsifiée provient de la région parisienne. Elle a un goût très proche de la préparation hollandaise à laquelle a été ajoutée des herbes aromatiques. La sauce béarnaise a une texture légère et onctueuse avec des herbes coupées apparentes. Ce qui lui doit son goût et son odeur d’herbes aromatiques en particulier d’estragon adouci. 

La sauce béarnaise est composée des ingrédients tels que : le jaune d’œuf, l’huile de colza, le beurre clarifié, le vinaigre, l’échalote, le cerfeuil et l’estragon. 

Voici en général les ingrédients qu’on peut retrouver dans une sauce burger. Vous pouvez donc essayer ces recettes chez vous pour accompagner vos hamburgers.