Mettre son tablier » Vin » Astuces pour bien conserver ses vins
cave à vin en verre
Vin

Astuces pour bien conserver ses vins

Breuvage indétrônable, le vin est la boisson la plus prisée pour les apéritifs. Cependant, il reste assez difficile à conserver avec à la clé des conditions hyper sensibles. Découvrez ici quelques astuces pour bien conserver vos meilleurs crus. 

Recourir à une armoire à vins

Autrefois utilisée uniquement par les restaurateurs, l’armoire à vins s’est démocratisée et intègre désormais les maisons. C’est une enceinte qui propose une hygrométrie comprise en 55 et 65 % et une température avoisinant 15°C. Ces conditions sont donc les meilleures pour conserver vos vins le plus longtemps possible. 

Aujourd’hui, il existe une panoplie d’armoires à vins sur mesure qui intègrent n’importe quelle superficie. Ce qui les rend hyper accessibles comme les caves à vins haut de gamme. Vous verrez même des modèles conçus avec des systèmes d’hiver qui permettent de conserver aisément vos crus en hiver. Obtenez plus d’informations ici sur ces accessoires super pratiques.

armoire à vins

Construire une cave à vin sur mesure 

À défaut de recourir à une armoire à vin sur mesure, lancez la construction d’une cave à vin sur mesure. Désormais, la cave à vin n’est plus le propre des grandes maisons ou des grands restaurants. Elle intègre aujourd’hui toutes sortes d’enceinte et vous pouvez en avoir aussi chez vous pour conserver une quantité limitée de vins.

Avec cette cave à vin haut de gamme, vous n’avez rien à envier aux grandes caves naturelles des maisons. Vos vins jouissent des meilleures conditions de conservation et deviendront ainsi plus agréables en vieillissant. La cave à vin en verre reste le modèle le plus design qui rehausse l’esthétique de votre intérieur.